Mon Oran Index du Forum Mon Oran
Ce forum est créé pour faire connaitre Oran en particulier et l'Algérie en général et pour échanger les opinions de chacun.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue à Mon Oran !
Décès de Kamel Rezag Bara

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Oran Index du Forum -> News -> Ils nous ont quittés !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aziz(admin)
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2008
Messages: 18 403
Localisation: Oran

MessagePosté le: Mar 25 Juil - 12:48 (2017)    Sujet du message: Décès de Kamel Rezag Bara Répondre en citant



Kamel Rezag Bara
, conseiller du président Abdelaziz Bouteflika pour les questions de sécurité, est décédé, ce mardi 25 juillet à l'âge de 69 ans à la polyclinique de Staoueli (Alger).

Ancien diplomate, Rezag Bara avait été nommé conseiller à la présidence le 27 avril 2005. L’homme, fin connaisseur des questions liées au terrorisme, intervenait parfois dans la presse pour parler de la situation sécuritaire.

Né en janvier 1948 à Ain Beida, dans la wilaya d'Oum El Bouagui, le défunt, avocat de formation, a occupé plusieurs fonctions et responsabilités au sein des institutions de l'Etat dont notamment celles de président de l'Observatoire national des droits de l'homme (ONDH-1992) et de conseiller des droits de l'homme auprès de l'ex-président de la République Liamine Zeroual.

Il était aussi membre de la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples (avril 1998), président du groupe de travail sur les populations/communautés autochtones et chef de mission auprès de l'Union africaine (UA).

Durant sa carrière, Rezzag Bara a assumé également le poste d'ambassadeur d'Algérie à Tripoli de 2001 à 2004, avant d'être désigné conseiller auprès du président de la République chargé des questions sécuritaires en 2005.
Le défunt intervenait souvent sur les questions liées à la paix, à la sécurité et à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent dans des séminaires et conférences sur ces thèmes.

L'enterrement du défunt aura lieu mercredi au cimetière d'El Alia (Alger), selon des membres de sa famille.
_________________
Oranais un jour, Oranais pour toujours !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 25 Juil - 12:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Oran Index du Forum -> News -> Ils nous ont quittés ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template