Mon Oran Index du Forum Mon Oran
Ce forum est créé pour faire connaitre Oran en particulier et l'Algérie en général et pour échanger les opinions de chacun.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue à Mon Oran !
Décè de Hadj Ahmed Moulay Benkrizi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Oran Index du Forum -> News -> Ils nous ont quittés !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aziz(admin)
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:54 (2017)    Sujet du message: Décè de Hadj Ahmed Moulay Benkrizi Répondre en citant

Le doyen de la musique andalouse, Hadj Ahmed Moulay Benkrizi, est décédé mardi 7 février 2017 à Mostaganem à l’âge de 86 ans suite à une longue maladie. Le corps du défunt a été inhumé après la prière d’El Asr au cimetière de Sidi Benhaoua de la ville de Mostaganem. Le corps du défunt a été inhumé après la prière d’El Asr au cimetière de Sidi Benhaoua de la ville de Mostaganem.

Né en 1931 à Mostaganem, feu Ahmed Moulay Benkrizi est considéré comme le doyen de la musique andalouse dans cette ville, influé par l'école algéroise «Es-Sanâa» où il avait fait ses études. Il rejoignit, après l’indépendance en 1967, le club Hilal dont la création remonte à 1912 et qui regroupait des personnalités artistiques et culturelles de Mostaganem dont Hadj Bouzidi Benslimane Benghali, Hassaine Chalabi Lahouari et Benkritli. Le défunt contribua, en 1973, à la création de l’association culturelle du hillal devenant la première école de musique andalouse à Mostaganem, qui a vu naître des talents dans ce genre et celui du chaâbi, tels que Mohamed Hamidia, Noureddine Benatia, Mahfoud Belkhalfa, Djillali Benbouziane, Ghlamallah Abdelkader. Il participa en outre à de nombreux festivals locaux, nationaux et internationaux et fut aussi président d’honneur de l’association Ibn Badja de musique andalouse de Mostaganem.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Fév - 11:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Mon Oran Index du Forum -> News -> Ils nous ont quittés ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation